Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 416
Poésie du coeur
Derniers commentaires
21 mars 2013

Courir

Bonjour,

Un petit texte écrit à l'instant. je tiens à préciser que "Ha-fu-fu" représent l'inspiration et la double expiration.

Girl-running-in-the-water-early-in-the-morning_1920x1200

source

 

Courir.

Je râle un peu, par anticipation. J’ai la flemme. J’enfile cette tenue atroce, celle dans laquelle j’espère ne pas être vue.  Avec lassitude, je m’assois afin d’enfiler mes baskets. J’aime porter ces chaussures, elles sont agréables, elles m’accompagnent dans ma course.

Finalement je me lève, je sors de chez moi, lentement, pour retarder ce moment où je prendrai le départ. Ça y est. Je suis prête. J’inspire profondément pour me donner du courage et je me lance. Doucement. Une foulée, puis une autre, je sens mes chaussures épouser le sol et me propulser, elles m’encouragent, m’aident. Des millions de pensées tourbillonnent dans ma tête, mes problèmes me harcèlent, je croule sous mes devoirs. Je dois, je dois, je dois. Cette masse de préoccupations me lance le crâne, je serre les dents et accélère le rythme. Mon regard se fixe droit devant moi et je cours. Je cours et c’est tout. Je pense à ma respiration, je me concentre sur son rythme. Inspire – expire – expire. Inspire – expire – expire. Mon esprit se vide. - ha - fu –fu. Ma tête s’allège. Ha - fu – fu. Je me redresse. Le monde qui m’entoure n’existe plus, mes yeux voient mais ne regardent pas. Je me vide de toute pensée, de tout stress, de toute inquiétude, de toute colère. Plus rien n’existe autre que cette mélodie envoûtante. Ha - fu  - fu. Le paysage défile mais je n’y fais pas attention. Je ne prête plus attention à rien. Je retrouverai le monde tout à l’heure, alors je profite de ce répit, ce moment sans soucis et je souris. Je suis détendue. Il n’y a plus de « je dois », il n’y a que « je veux » et je veux courir. Je veux courir jusqu’à m’épuiser et n’en être plus capable.

 Alors je m’arrêterai, toujours souriante et je marcherai pour rentrer chez moi. J’admirerai ce paysage qui m’indiffère actuellement. Je m’extasierai devant la Loire et devant ces jolies maisons, puis je rentrerai chez moi. Alors, toutes mes pensées reviendront et je devrai les porter à nouveau. Mais pas maintenant, maintenant je cours et mon esprit est léger. Maintenant je cours et je souris.

 

Merci d'avoir lu.

à toute celles qui veulent perdre avant l'été, j'espère que ce texte vous motivera à courir !

Yume ♫

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Yume !<br /> <br /> Eh bien, c'est effectivement très motivant comme texte ! Cependant, même si j'aime bien les sensations de la course, il vaut mieux que je m'abstienne...<br /> <br /> Très prenant malgré tout :)<br /> <br /> Bises, bonne journée !
L
"le mot c'est exorcisme :)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore la forêt, mais je n'ai pas de sujet de prédilection et l'inqpiration est extremment aléatoire chez moi, des fois j'ai envie d'écrire mais je n'ai rien à dire, c'est frustrant, et en ce moment c'est bien trop souvent ! grrr !"<br /> <br /> <br /> <br /> Ah merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si y'a bien une chose que j'ai apprise c'est que plus tu te frustre et moins ça marche ^^'
Publicité