Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
2 décembre 2012

Séparation, encore

Bonjour !

Et oui ça fait longtemps que je n'ai pas partagé de poème, je sais ! C'est parce qu'à chaque fois que j'en avais l'intention, j'hésitais entre plusieur poème, ne sachant pas si ils étaient intéressants ou non, et finalement je me disait "raaaaaaah, ils sont tous nuuuuls !". Crise existentielle quoi. Puis je me suis dit que bon, je les aime bien mes poèmes, j'ai juste peur que VOUS, chers lecteurs, vous les trouviez trop triste, trop communs, trop ennuyeux, trop TOUT [ou pas assez, que sais-je] quoi ! Finalement, j'ai réalisé [révélation !] que si je ne les exposait pas au regards des autres [C'est à dire vous] et bien, il ne risquaient pas d'être appreciés, n'est ce pas ?

 

Alors nous voilà repartis avec un poème sur la séparation.

Je l'ai écrit suite à la séparation de mon père et ma belle-mère, et non de mes parents, même si en le relisant je pense que ça peut aussi entrer dans la situation d'une séparation parentale.

Il a été écrit fin juillet, quelque jours après que mon père m'ai anoncé la séparation, je ne vais pas m'étaler parce que j'écris déjà beaucoup trop ma vie dans ce blog mais, en gros, suite au divorce de mes parents et au départ de mon frère [ah, le grand garçon s'en va vivre sa vie ^^] ça m'a fait énormément de bien de retrouver un famille avec ma belle-mère, ma demi-soeur de laquelle je suis très proche et mon demi-frère. On passait noël ensemble, partait en vacances en famille et je confiais énormément de chose à ma demi-soeur [je ne peux pas dire tout parce que je suis incapable de tout confier sur moi]. Bref, en quittant ma belle mère, mon père m'a fait perdre une deuxième fois ma famille et je lui en voulait beaucoup. Vraiment. Alors, comme à chaque fois que j'éprouve des sentiments forts, autre que le bonheur qui ne m'inspire malheureusement pas, j'ai écris :

 

Mon-enfant-divorce_article_mainSource

Je me suis tu,

Je n’ai pas su,

Je n’ai pas pu

Je ne peux plus.

 

Je le garde pour moi,

Je ne t’en parle pas,

Je n’y arrive pas,

C’est comme ça.

 

Je suis déçue,

Je n’ai pas cru,

Je ne te crois plus

Depuis quand me mens-tu ?

 

Penses-tu à elle ?

A votre amour mutuel ?

N’était-ce pour toi qu’artificiel ?

Une affection superficielle ?

 

L’aurais-tu déjà oublié ?

Malgré ce que vous avez partagé ?

Mon cœur que vous avez fait espérer

Et qu’ensuite tu as brisé.

 

Je ne sais plus quoi penser,

Je ne sais plus qui écouter.

A Qui parler ?

A qui se confier ?

 

  Le poème est plutôt confu mais je me sentais trahie, pour moi et mon illusion de famille et pour ma belle-mère. maintenant ça va mieux, surtout que j'ai revu ma demi-soeur quand même et, summum, mon père revoit ma belle-mère depuis deux jours, bon ça n'est pas encore solide mais j'ai bon espoir. Et puis si mon espoir ne se réalise pas, ça vous fera un poème ;).

J'espère que vous avez apprecié, et dans tous les cas laissez-moi un petit mot, si c'est un compliment ça me rend heureuse et si c'est une critique, ça m'aide à m'améliorer. Tant que c'est dit dans la politesse ça ne me vexe pas ;)

Je vous souhaite bien du bonheur en amour,

yume

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme d'habitude, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Je trouve que les phrases interrogatives ajoutent beaucop au poème, elles laissent un petit flottement rempli d'émotion...<br /> <br /> Bonne soirée!
N
Bonsoir Yume !<br /> <br /> Ce poème est plein de tes émotions, on le sent bien et ça le rend beau. Et triste.<br /> <br /> Je suis contente que tu aies expliqué la raison de ce texte, je comprends mieux l'essence du malheur dans lequel tu étais en l'écrivant...<br /> <br /> Bises, bonne soirée !
C
comme toujours yume, tu nous touche parce que plein d'entre nous pourrait dire tes mots et que beaucoup les ressentent ! tu es juste et sincère ! reste comme tu es ...des bisous
S
On ressent bien ton émotion, ta tristesse c'est une beau poeme.
Publicité