Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
13 avril 2013

Lecture : le monde de Charlie

Bonjour !

 

Aujourd'hui je voulais vous parler un peu bouquin. J'ai reçu "Le monde de Charlie" de Stephen CHOBSKY pour mon anniversaire, j'étais super contente parce que je mourrais d'envie de le lire.

79788555_o 

Franchement, j'ai adoré ! Et puis, on se sent comme intégré dans l'histoire car les livre est en fait une suite de lettres de Charlie envoyées anonymement à quelqu'un [donc nous], sans son adresse et sans son vrai nom. On se sent ainsi comme si on était vraiment son confident.

Il s'agit de sa vie de garçon relativement perdu, très sensible, assez seul. Un garçon qui va découvrir d'autres "anormaux" ["Viens, on reste entre tarés" - Sam] et se cette manière découvrir la vie d'une autre façon. Mois passive, plus impliquée. Parce que Charlie aime, il espère, il soutient les désirs d'autrui mais il ignore les siens, il ne lui importe que ceux des autres

On se prend très vite d'affection pour ce garçon à l'ouest, qui ne comprend pas vraiment les réactions des autres et qui lui-même n'ose jamais réagir. Et puis finalement, très doucement, sans qu'on s'en rendre compte, Charlie va devenir vivant. Il va devenir vivant en découvrant ce qui le tuait de l'intérieur.

Je m'arrête là, c'est court mais je ne voudrais dévoiler quoi que ce soit à quelqu'un qui voudrait le lire.

Je vous laisse avec la chanson préférée de Charlie : 

 

Bonne journée / soirée / matinée / nuit

Yume

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité