Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
25 juillet 2012

Contradictions

Bonjour,

 

Voila un petit poème que je viens de retrouver (je l'avait vraiment oublié) sur la vie, ses hauts et ses bas et toutes ces émotions contradicoire qu'on ressent, ne vous est-il jamais arrivé d'être terriblement triste et de, soudain, nager dans le bonheur grâce à une simple phrase, une nouvelle ? Plus généralement on passe à des états contraires en plus ou moins de temps. Peut-être que dans un mois je ne penserais plus du tout comme maintenant ? Qui sait ? C'est en quelque sorte un poème sur les émotions que l'on ressent, sans lesquelles la vie serait d'une monotonie désolante.

 

Contradictions :

 

Joie, désespoir,

Gaieté, tristesse

Bonheur, malheur

Tant de contradictions !

Et pourtant tel est faite la vie,

Tantôt comme-ci

Tantôt comme-ça

Soulagement, Détresse

Excitation, monotonie

Rires, pleurs

Cris, chuchotement

Tout cela nous est déjà arrivé

Nous arrivera encore

On le sait.

Sans cela,

Que serai la vie ?

 

Merci d'avoir lu,

Yume

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est très jolie encore une fois je crois que je vais également suivre ton blog :D
R
J'aime beaucoup le rythme du poème, rapide; et les répétitions; le tout rendant des vers entraînants!
D
Gagner au loto provoque une sensation particulièrement intense d'après les témoignages recueillis à la radio : une grande joie mêlée à un stress énorme , mais il paraît que c'est fabuleux ...sinon il y a les matchs de foot qui eux aussi donnent leur lot d'émotions et c'est d'autant plus jouissif que c'est totalement futile !!! <br /> <br /> Et encore un grand bravo pour ton concept de blog , j'aime beaucoup !!!!
Publicité