Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
4 août 2012

Un souvenir devastateur

Bonjour,

 

Cette fois-ci je vais partager un poème très court :

 

Un souvenir devastateur :

 

On a tous un souvenir enfoui

Poussé vers l'oubli

barricadé au fond de nos esprits

Qu'il ne faut jamais ressortir

pour ne pas recommencer à souffrir

 

Nous ne pourrons jamais l'oublier,

impossible de s'en débarsasser,

Il nous poursuivra toujours,

Jusqu'à la fin de nos jours.

 

Ce que je veux dire dans ce poème n'a pas besoin de grande explication je pense, simplement que je pense qu'on a tous un souvenir plus ou moins difficile qu'on enfouit au plus profond de nous et auquel on évite de penser pour ne pas être triste, et il est encore plus dur d'en parler.

 

Suis-je la seule à penser ça ?

Yume

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolie poème Yume ! Chacun ses blessures, tu n'es pas la seule à en avoir et à essayer de les enfouir. Je pense que le mieux est de les panser pour réussir à en parler sans souffrir, mais c'est très difficile d'atteindre ce stade de guérison ! Il y a des plaies qu'on grattera pour la vie...<br /> <br /> Bises, bonne journée !
C
Pas douloureux puisque j'ai appris à ... comment dire ... Disons qu'ils sont enfermés dans une boîte scellée et que j'ai jeté la clef ^^ J'aime beaucoup tes poèmes en tout cas. Ils sont plein de sensibilité !
Y
jenofeva : c'est vrai, des cicatrices plus ou moins refermées.<br /> <br /> <br /> <br /> CaramelMou : Merci :) j'espère quand même que je ne fais pas remonter à la surface des souvenirs trop douloureux :/
C
De te lire fait remonter à la surface certains souvenirs enfouis. Tu n'es pas la seule à penser qu'on oublie jamais rien, on vit avec ... L'humain est ainsi fait :) Jolie réflexion.
J
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que l'on en possède tous plusieurs comme cela, ils restent comme des cicatrices.
Publicité