Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
10 août 2012

la musique

Bonjour,

 

Cette fois je voudrais parler de la musique, parce qu'elle a une très grande place dans ma vie. Une chanson peut me consoler, me faire sentir moins seule, elle peut me mettre de bonne humeur le matin, ou à toute heure, elle peut calmer ma colère, elle peut m'aider à verser mes larmes pour m'alléger le coeur.

Certaines musiques représentent quelque chose d'immense pour moi, parce qu'elles ont un sens, se lient à un évenement de ma vie, où à un message.

 bref, le poème n'est pas exactement là-dessus, il a été écrit juste après la découverte d'une musique qui m'a profondément touchée, je me retrouvais vraiment dedans :

 

Découvrir une chanson,

l'écouter sans interruption,

car elle te touche profondément,

car elle décrit tes sentiments.

 

Elle te permet de respirer,

de te sentir moins oppressée,

de te sentir enfin comprise

"Welcome to my life"

_____________________________________

 

Un autre poème, cette fois en l'hommage de la musique qui m'a énormément soutenue quand j'allais mal (et oui, les chansons me consolent, je suis bizarre ?)

 

une chanson qui n'a pas d'âge,

chanson qui arrache des frissons,

à chaque fois que nous l'écoutons,

Qui nous permet de prendre le large,

et enfin de tourner la page.

 

Voilà, je sais que la musique est importante pour beaucoup de gens mais je me demande si être "consolée" par une chanson est aussi répandu ou si c'est moi qui suis étrange... bref.

 

merci d'avoir lu et de laisser un avis,

Yume

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est bien dit. C'est vrai que les chansons nous parlent.
J
Ton texte explique très joliment les vertus que la musique peut nous apporter :)
C
Cette impression que certaines chansons parlent de nous. Ces chansons qu'on écoute quand on est tristes. Ces chansons qui nous apaisent ... La musique tient une grande place dans ma vie et Bob Marley aussi parce qu'il me dit que "everything gonna be allrigth' ^^ Toujours très jolies tes poèmes, comme un air de musique ...
Publicité