Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
14 juin 2012

Ecrire

 écrire

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vais poster une texte et non un poème. Ce n'est pas une nouvelle, c'est ce que j'appelle un texte poétique.

Et j'en profite pour vous demander si je fais bien de poster mes textes dans ce genre ici ou si je dois plutôt créer un autre blog regroupant mes textes et garder celui-ci exclusivement pour les poèmes... Merci de me donner vos avis.

 

Je vais poster celui-ci de toute manière, donc c'est un texte au sujet de mon écriture, je l'ai écrit hier soir vers 23h30, j'ai essayé d'attendre mais je n'ai pas pu, alors peu importe la fatigue j'ai écris :

 

Ecrire. J’aime écrire, je veux écrire, je dois écrire ! J’ai besoin d’écrire. Pas pour les autres, pas pour faire mon intéressante. Je ne veux pas qu’on m’admire, je ne veux pas qu’on me complimente. Je ne cherche pas la renommée, je ne cherche pas la reconnaissance. Je veux écrire. Je veux juste écrire. Pas pour vous, pas pour mes amis. Pour moi. Je veux écrire pour libérer mes sentiments, je veux écrire pour libérer ces histoires qui vivent en moi. Je veux écrire pour m’exprimer, pour extérioriser mes émotions, les faire sortir sans les montrer. Me dévoiler mais à moi seule. Et ça fait du bien. Tellement de bien ! Après chacun de mes textes, je suis apaisée. Toutes ces phrases se bousculant dans mon esprit, je les ai déposées sur papier. Toutes ces réflexions, ces pensées, elles sont à présent éternelles. C’est la magie de l’écriture. Elles sont éternelles… juste pour moi.

Ecrire c’est me confier, me soulager, sans que personne ne connaissent mes problèmes, mes secrets.

 

Merci d'avoir lu, Et même si je dis personne, j'ai créé ce blog pour partager, l'immense différence c'est que vous ne m'avez jamais vu, vous ne savez pas qui je suis, vous ne pouvez pas me juger, alors ici je peux montrer mes écrits. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je trouve pour ma part ce texte assez captivant et surtout très parlant.
J
Oui voila, enfin non pas nécessairement pour que les autres puissent comprendre les textes, mais plutôt pour que vous même, après l'avoir écrit, vous puissiez vous dire "Waow, ca fait mal, mais bordel,c'est exactement ça, c'est moi ce truc". En gros, écrire doit limite être un acte physique (: <br /> <br /> <br /> <br /> Après je dois vous avouer que personellement je n'en suis pas encore là malheureusement! Mais je vais y arriver parce que c'est vraiment ce que j'aime et que je vais tout faire pour y arriver. <br /> <br /> <br /> <br /> PS: Ha ha, je vous pensais plus vieille que moi parce que la plupart des gens que j'ai vu sur canalblog avaient au moins 25 ans, voir dans la trentaine!
Y
Ju' : D'abord merci d'avoir prit le temps de commenter ! En plus je comprend tout à fait ce que vous voulez dire, un texte tellement rempli d'émotion, rempli de sois-même que le lire donne des frissons, en tout cas c'est ce que je pense que vous vouliez dire.<br /> <br /> Et, en fait, vous êtes même plus âgé que moi, donc c'est vrai qu'on peut dire que je n'ai franchement pas d'expérience, écrire est pour moi une passion et quand j'écris un texte c'est parce que je le "ressens" quand j'écris quelque chose c'est pour déposer mes sentiments sur papier.<br /> <br /> Mais si j'ai bien comprit, je dois leur donner plus d'intensité, plus de profondeur pour ne pas être la seule à les comprendre réellement en le lisant ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je prendrais ça en compte et encore merci pour ce commentaire franc ou vous prenez le temps d'expliquer ce qui manque dans mon écriture !<br /> <br /> <br /> <br /> Demaho : Oui, c'est exactement la raison pour laquelle j'ai créé ce blog !<br /> <br /> <br /> <br /> jenovefa : l'art sous toutes ces formes peut faire passer nos sentiment, nos émotions, il faut juste trouver celui dans lequel on est le meilleur, moi c'est l'écriture, toi c'est la photographie. Quand on sait regarder derrière une image ou des mots, on peut apprendre beaucoup de choses sur l'auteur
J
C'est tellement dur de trouver des blogs où les gens postent leurs textes sur canalblog >< J'ai dut faire une vingtaine de pages sur l'annuraire machin truc de la plateforme pour trouver celui ci. <br /> <br /> <br /> <br /> Quand je cherche des auteurs à presque 3H du mat' généralement c'est parce que j'ai envie d'être bluffé, faute d'arriver à dormir. C'est pas forcemment le cas ici. Vos textes ne sont pas mauvais hein et même agreables à la lecture, d'où mon commentaire! Je ne suis pas non plus doué, je n'ai pas l'expérience pour vraiment vous conseiller et au fond je ne suis qu'un gamin qui sort à peine du lycée, mais j'ai quand même envie de donner mon avis. Je vais juste être sincère: Je sais pas, je trouve que vous avez du potentiel, mais y a du progrès à faire dans le sens où j'ai l'impression que ce que vous écrivez n'est pas assez puissant. Je veux dire, je ne doute pas que ca vienne de votre "âme" ou mettez y le nom que vous voulez, mais c'est juste que j'ai l'impression que l'introspection est pas assez profonde; qu'il n'y a peut être pas assez d'experience. <br /> <br /> <br /> <br /> L'écriture doit rester rare pour ne se concentrer que sur ce qui est enfoui dans l'être humain. Comme si à chaque fois que vous écrivez, vous vous arrachiez une partie de vous même et du coup, ca doit faire mal, obseder, vibrer etc. Je pense que c'est ce qu'il manque à vos textes. Vous avez le talent mais peut être pas encore le courage de l'exprimer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, désolé de vous avoir dérangé et d'avoir fait de votre blog la victime de mes insomnies :) Continuez à écrire en tout cas!
D
Au contraire le mélange des genres casse la lassitude et l'anonymat te permet une plus grande spontanéité et une vraie sincérité !!! Du coup nous de notre coté on peut également te donner notre avis en toute sincérité puisque on ne te connait pas !!! ;)
Publicité