Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
25 juin 2012

Mal-être

Bonjour,

 

Voila plus d'une semaine que je n'avais rien partagé... C'est que je suis occupée par les révisions.

Voila en tout cas un poème qui est important pour moi, comment réussir à exprimer cette sensation ? Maintenant ça s'est amélioré mais à ce moment là je me sentais opressée, prisonnière. J'étais triste, désespérée, j'avais besoin d'aide. En créant ce blog j'avais l'intention d'expliquer ce qui m'a mit dans cet état mais je ne l'ai pas encore fait. C'est que je n'en ai pas encore le courage et de toute manière je doute que ça vous intéresse. En tout cas pour moi, comme toujours, ma façon d'exprimer mes sentiments est d'écrire, des poèmes, des textes, des nouvelles. La majorité de ce que je créé est dans ma tête, je n'écris qu'une infinité des histoires que j'invente. Bref.

Ce poème est donc l'expression de ma souffrance lors de ma dépression. Parfois je me le récitais dans ma tête quand ça n'allait pas et ça me soulageait.

aquarelle recroquevillée

Le Mal-être :

 

Ce poid sur mes épaules,
Ce noeud dans l'estomac
Une sensation étrange
Qui ne me lache pas

Ces moments dans la vie
Ou le monde parrait gris
Ou cette infime tristesse
me rattrape et me blesse

Quand j'ai beau me débattre
Je reste au fond du gouffre
Alors j'me laisse abattre
Au fond de moi je souffre

Ces larmes qui ne sortent pas,
reflète la détresse de mon âme
Je n'ai pas vraiment abandonné,
j'ai seulement arrêter de lutter

Contre ce mal qui me ronge,
que je ne peux arrêter,
Il faut que j'attaque sa source,
pour enfin l'élliminer.

Sa source c'est elle
mais je n'ai pas le droit d'y toucher
C'est contre nature il parrait,
de détester sa mère.

 

Et vous ? Avez-vous déjà ressentit ça ? en oubliant les deux derniers couplet, bien sûr. Pour ceux qui sont dans ce cas là, tenez bon. Ne vous laissez pas abattre, c'est dur mais la vie mérite d'être vécue. Il y a tant de choses heureuses qu'on oublit lorsqu'on est en dépression, luttez pour pouvoir en profiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça balance bien. Tiens bon !
M
J'ai parfois écrit mais c'était toujours dans les moments plus difficile de ma vie. ecrire est une thérapie tellement efficace qui nous force à nous pencher sur nous même, nous recroqueviller pour laisser sortir la douleur qui est en nous. Ecrire est aussi important que de savoir pleurer!
Y
Ju' : merci, et si je partage mes poèmes c'est aussi pour qu'on me dise ce qu'on en pense ;) Pour la chute je ne m'étais pas vraiment rendue compte que c'était si horrible mais plus je vois les relations mère-enfants de mes amis plus ça me rend triste de me rendre compte qu'il est rare d'être comme moi. Déprimer permet de se rendre compte de l'importance de la joie de vivre, alors je profite de la vie car je connais sa valeur ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ratatouille0 : Mes poèmes sont une partie de moi, régulièrement j'écris des poèmes qui ne parlent pas de mes problèmes, directement, mais en les écrivant j'y pensait ce qui fait qu'il y a des liens. Mais celui-ci c'est totalement moi, ce que j'ai ressentit donc c'est totalement franc, c'est sûr. et merci pour les révisions, examen aujourd'hui et hier, ça s'est bien passé<br /> <br /> <br /> <br /> Demaho : C'est exactement ça, mes poèmes me viennent quand je suis triste, souvent. Vivre des choses difficiles m'ont donné envie de m'exprimer sur papier et voila, et je ne regrette ça pour rien au monde, l'écriture est une part vraiment très importante de ma vie<br /> <br /> <br /> <br /> lecidsulfurik : Tout a fait, je n'ai rien a ajouter c'est exactement ça ! Mais peu à peu j'arrive à broyer du noir moins souvent, à profiter de la vie plus longtemps<br /> <br /> <br /> <br /> Olivier : à vous aussi, ne perdez pas espoir, faites des rencontres, les amis sincères sont de vrai perles repoussant les ténèbres ! d'ailleurs j'ai un poème là-dessus... je pourrais le poster bientôt tiens.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci à tous pour vos commentaires, la plupart de ces poèmes n'avaient jamais été lus et avoir un avis c'est vraiment génial.
O
Bonjour, moi aussi ça ne va pas fort, et les larmes ne sortent pourtant pas, je vous comprends et vous souhaite bon courage.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je connais moi aussi ce sentiment étrange : on se donne tellement de mal pour aimer le bonheur et puis, fatalement on prends le chemin qui mène au désespoir... Avec : spleen, déprime et coup de cafard pour compagnons de route !<br /> <br /> Puis, on finit un jour ou l'autre par enrayer la machine à broyer du noir.<br /> <br /> <br /> <br /> Salutations
Publicité