Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
2 juillet 2012

La lumière de l'amitié

Bonjour,

 

Aujourd'hui je voudrais partager un poème sur l'aide que les amis apportent quand ça va mal. Pour moi ça a été une véritable lumière dans toute cette obscurité, ça m'a aidé, en plus de la volontée bien sûr, à sortir de cet état.

J'ai donc écrit ce poème en pensant à mes amies, même si elles ne sont que deux à l'avoir lu, sur 4 à savoir que j'écris et encore un peu plus à m'avoir soutenue. Mais c'est parce que faire lire mes poèmes sur moi est rare.

Sinon, dernière chose, merci beaucoup pour vos commentaires et vos visites, avoir dépassé les 200 visiteurs est incroyable pour moi et reçevoir vos avis régulièrement, ça me fait immensement plaisir, alors merci.

Trève de bavardage, voici mon poème :

 

tend la main ange

La lumière de l'amitié :

 

Il fait sombre,
Le soir tombe,
Il est là,
Il ne part pas.

Mais Dans le ciel,
Brille un soleil,
Qui empêche l’obscurité,
De m’englober.

Il a disparu,
Le noir est total,
Mon soleil n’est plus,
Je me sens si mal.

Je ne vois plus rien,
Ça me fait tellement de peine,
Je voudrais tant me sentir bien,
Mais il n’y a que de la haine.

Je crois voir une lueur,
Je crois que c’est toi,
Tu avance vers moi,
Tu me prends dans tes bras.

Puis tu es rejointe,
Par d’autres lumières,
Vous écoutez mes plaintes,
Pestez contre ma mère.

Le soleil et revenu,
Vous êtes à mes cotés,
Merci d’être venues,
Je ne veux plus vous quitter.

C’est grâce à vous que je suis là,
Que je ne pleure pas,
Vous m’avez aidé,
Vous m’avez réconforté

 

Avoir de véritables amies est un trésor, mais il ne faut pas se tromper quand on les choisit

Et vous , en avez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau. C'est vrai qu'avoir des amis ça aide dans la vie.
L
Les vers de ce poème s'écoulent, profonds et graciles comme ces sources limpides, où la distinction et la reconnaissance s'expriment, dans le langage rythmé des vers.<br /> <br /> Un poème bien inspiré, en offrande à l'Amitié (avec un A majuscule) !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicales salutations,<br /> <br /> Yannig
D
Les amis sont bien évidemment indispensables , ça c'est sûr ...mais au fil du temps et avec les circonstances on en change ....tous ou en partie ...c'est la vie ....il faut tout doucement se construire ...en revanche de mère on garde toujours la même ...comme de père ...et que pour les comprendre ça demande un peu plus de temps ....ou pas !!!<br /> <br /> Sinon tes exams , se sont bien passés ??
Y
Merci<br /> <br /> <br /> <br /> je sais que c'est étrange... disons que m'a mère m'a fait du mal et mes amis m'ont sortis de gouffre. Je pense que je devrais raconter ce qui s'est passé mais c'est une très longue histoire et les éléments séparés ne suffisent pas à expliquer ma distance envers ma mère, c'est un tout, un ensemble puis un coup de grâce qui a achevé notre relation. J'ai peur qu'en décrivant brièvement la situation vous ne puissiez pas comprendre, car c'est une multitude de choses les unes après les autres, tous les jours... et je ne pourrais jamais raconter tout ça mais je vais essayer quand même. Le prochain article si j'en ai le courage
S
Magnifique...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, les amis sont précieux...<br /> <br /> Mais parfois, pour avancer, il faut s'affronter soi-même. A ces moments-là, on est seul, mais il en sort une grande force.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu plus bas sur ton blog un autre poème où tu "pestes contre ta mère" et un où tu en as, semble-t-il au stress de ta vie... Je ne sais pas ce qu'est ta vie, je ne peux rien dire... Mais... Ca me fait quand même bizarre de voir mélanger la main tendue à tes amis et la colère envers ta mère <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> :-)
Publicité