Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
5 juin 2012

La vie

marche-sur-fil

La vie :


Les enfants courent,
sur le chemin de la vie
ils sont plein d'énergie
qu'ils doivent économiser
jusqu'à l'arrivée
les ados trottinent
ils sont lassés.
ils ne s'arrêtent pas,
et continuent tout droit.
pourtant certains abandonnent,
et se font traîner.
les adultes marchent
ils sont fatigués
certain s'écroulent,
leur chemin change alors 
il devient un toboggan
vers les ténèbres et la tristesse
la solitude et la pauvreté
ceux qui continuent
s'essoufflent de plus en plus,
ils deviennent âgés
les quelques restants sont épuisés
ils n'arrivent plus à avancer
et un à un, ils sombrent dans le noir.
La vie n'est que souffrance,
d'une course effrénée pour le bonheur
Les hommes se battent pour l'avoir
ils se font tomber
sans aucune pitié.


En écrivant ce poème j'ai imaginé un chemin encerclé de vide et de ténèbres, comme une corde tendue sur laquelle on doit s'efforcer de rester en équilibre, et plus ça va, plus on grandit, moins on comprend ce qu'on fait là, et pourquoi on persiste à se fatiguer.

Je sais qu'il y a plein de choses qui nous donnent envie de vivre la vie mais parfois on ne les voit plus et on se dit que peut-être serait-il plus simple d'abandonner et de se laisser tomber. à tous ceux qui pensent ça courage et tenez bon ;)

Je parle aussi des hommes qui se font tomber, je pense à ceux qui pousseraient les autres hors du chemin, pour se faire de la place ou se propulser vers l'avant... Ces hommes qui utilisent les autres et les envoient vers le néant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci, pour les fautes d'orthographe je vais relire ça et s'il en reste merci de les relever, si possible.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une vision très noire qui n'est pas exactement la mienne, c'est ce que je ressens quand je me sens vraiment très mal mais je sais que ce n'est pas ça, qu'il y a des tas de choses à voir et à faire, à vivre tout simplement. Et même si on est souvent confronté à des difficultés il ne faut pas abandonner (et se laisser glisser dans le toboggan)
D
Heureusement la vie est pleine de rebondissements et réserve tout un tas de surprises : mais c'est ta propre vision de la vie et c'est vraiment intéressant : pas facile de se trouver un vrai idéal ..en tous cas ton second poème est très réussi et suscite la réflexion tout en étant très joliment tourné : bravo ....Juste une petite remarque : fais attention aux fautes d’orthographe tu y perds un peu en crédibilité ( et moi qui en fais aussi plein je devrais être mal placé pour te le faire remarquer !!! )
Publicité