Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
6 juin 2012

Lâche-moi

seule lune modifiée

 

Je viens de retrouver un poème dans le même genre, alors je le poste tout de suite :

 

Lâche-moi :

 

Pourquoi ne puis-je pas m'arrêter ?
La vie ne va pas me délaisser
Elle ne me dépassera pas
ne m'abandonnera pas
alors pourquoi je ne peux pas
faire une pause, me reposer 
Je dois garder la cadence
le monde entier me devance
je voudrais prendre mon temps 
mais maman dit
que si je m'arrête
jamais je ne pourrais redémarrer
pourtant je suis essoufflée
tellement fatiguée
Maman ! laisse-moi ! lâche-moi !
Je ne veux pas,
continuer comme ça,
c'est inutile,
Je laisse tomber
Et ça ne sert à rien de me tirer.


Parfois on a l'impression qu'on nous tire, on nous demande d'avancer encore et encore et on ne peut pas profiter du moment présent. Des fois j'ai envie de hurler "laissez-moi tranquille !!" et d'oublier toutes les obligations, tous les problèmes qui me hantent, de faire ce que j'ai envie de faire depuis longtemps, de passer des heures à rêver sans m'inquièter du temps que je perd, de faire une pause tout simplement.

Et vous, ça vous arrive aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'aime bien que mes poèmes fassent réfléchir donc ça me plait bien comme concept !<br /> <br /> Oui j'imagine que ça doit être de pire en pire, moi j'ai les vacances qui arrivent bientôt donc je vais avoir un répit niveau étude, mais les problèmes dur d'oublier, mais des fois j'y arrive, surtout avec mes amies.<br /> <br /> Effectivement je préfère ça à une vie d'ennui, d'accord, j'aime rester très longtemps assise à penser (j'adore les trajets en voiture et le soir dans mon lit) mais si ce n'est que ça tout le temps, c'est invivable. Faire un pause c'est bien mais éternellement c'est horrible
D
Voilà tu l'as trouvé ton concept : un poème - un thème de réflexion et pourquoi pas un débat !!: c'est excellent , j'aime beaucoup : l'art doit nous faire réagir , nous bousculer , nous faire réfléchir !!!Et pour répondre à ta question je t'avoue que plus tard ....c'est encore pire !!!! mais heureusement on apprend à trier les priorités ...jusqu'à la retraite sans doute ..et encore je connais des "vieux" qui n'ont jamais le temps non plus !!!! en fin de compte ce n'est pas plus mal car une vie d'ennui , c'est terrible ...il paraît !!!
Publicité