Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie du coeur
Poésie du coeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 420
Poésie du coeur
Derniers commentaires
8 juin 2012

Nostalgie

couché de soleil cadre

Voici un poème que je viens tout juste d'écrire :

 

Nostalgie :

 

Nostalgie quand tu nous tiens !
Parfois je laisse vagabonder
Mes pensées vers le passé
Et ce que j’y vois me fais du bien.

Tous ces merveilleux souvenirs,
Bien souvent m’arrachent des soupirs
Car ils sont à mes yeux
Tellement, tellement précieux.

Et à chaque fois qu’ils me reviennent,
Mon cœur se soulève,
Car quoi qu’il advienne,
Mes souvenirs me soutiennent.

Quand la tristesse s’abat sur moi,
Je les appelle, ils sont là,
Ils me remontent le moral
Je retrouve une vie normale.

Mais je n’oublis pas le présent,
Je profite de chaque instant
Car ma vie je l’aime,
Parce que c’est la mienne.

 

J'ai des périodes où j'ai besoin d'éccouter des musiques que ma famille écoutait en voiture pendant les vacances, que mes parents écoutaient beaucoup, de regarder des photos de mes parents etc... ça me fait beaucoup de bien , je me sens joyeuse et ça me rappelle des choses, toutes ces chansons dont je connais toujours les paroles alors que je ne les ai pas écoutées depuis des années !

Mais je ne me laisse pas aller dans le passé, je continue de vivre ma vie au présent, le coeur plus léger !

 

Et vous, ça vous arrive d'avoir de telles périodes ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
effectivement je suis plutôt jeune :)<br /> <br /> et les souvenirs j'en ai déjà pleins, pas tous heureux mais être capable de vivre avec les plus difficiles me renforcent
D
Les souvenirs sont comme un gros livre très agréable à feuilleter au grès de nos humeurs : un livre qu'on écrit chaque jour d'où l'importance d'en rédiger de belles pages et d'éviter le plus possible d'en façonner des brouillons ou des trop sombres !!! ;) Pour le moment vu ton age ( si tu suis des cours de SVT j'en déduis que tu n'as pas encore passé la cinquantaine !! du moins je l'espère pour toi !! ) applique toi à en écrire le plus possible !!!!!
Y
Merci beaucoup à tous les deux, je suis contente de pouvoir partager mes poèmes, ça fait vraiment chaud au coeur de lire vos commentaires !<br /> <br /> Et pour l'SVT je n'ai pas de problème, j'ai la chance d'avoir des facilités en classe alors j'en profite ^^
A
Tu as bien raison d'avoir créé ce blog pour y publier tes jolis poèmes. Pense quand même à écouter en cours de SVT.
J
je me retrouve dans ce poème.<br /> <br /> Merci
Publicité